nouvelle bourse 2020 des Filles de l'Afrique, attribuée à des femmes africaines pour étudier à SOAS, Université de Londres, Royaume-Uni



Les candidatures pour le prix Margaret Busby des nouvelles filles de l'Afrique 2020 décerné aux femmes africaines pour étudier à SOAS, à l'Université de Londres, au Royaume-Uni.

Date limite de candidature: le 20 février 2020 à 15h00 (heure locale du Royaume-Uni)

Pays éligibles: pays africains

À prendre dans (pays): SOAS, Université de Londres, Royaume-Uni

À propos du prix: La parution de Myriad, nouvelle anthologie historique de l'auteur et animatrice de Margaret Busby, New Daughters of Africa, sera célébrée par l'octroi d'un prix d'une valeur de 20 000 £ à des étudiantes noires résidant habituellement en Afrique à l'université SOAS. de Londres.

New Daughters of Africa présente le travail de plus de 200 femmes écrivains d'ascendance africaine du monde entier et inclut des contributions des auteurs de renommée internationale Chimamanda Ngozi Adichie et Zadie Smith.

Publié pour la première fois il y a 25 ans, l'anthologie novatrice de Margaret Busby, Filles d'Afrique, illumine les voix silencieuses, oubliées et sous-estimées des femmes noires (The Washington Post). Publiée à l’échelle internationale, elle a été saluée comme «un ensemble extraordinaire de réalisations… un document vital de l’histoire perdue» (The Sunday Times).

Le prix Margaret Busby pour les nouvelles filles de l’Afrique permettra de poursuivre des études sans avoir à s’inquiéter des frais de scolarité et d’hébergement. Margaret Busby, aux côtés de l'éditeur, versera une partie de ses redevances tirées de l'anthologie au fonds.

Domaines d'études:
  • MA études africaines à temps plein
  • MA Littérature Comparative À Temps Plein
  • Traduction MA à temps plein (en langues africaines)
Ce prix est destiné à une étudiante ayant un intérêt particulier pour la littérature africaine dans le but de soutenir une nouvelle génération d'écrivaines africaines.

Les programmes à temps partiel ne sont pas admissibles

Nouveaux candidats seulement (nouvelles admissions à partir de septembre 2020)

Type: Maîtrise

Admissibilité:
  • Ouvert à une étudiante noire résidant en Afrique.
  • Le prix est destiné à un étudiant en master en études africaines, en maîtrise en littérature comparée ou en traduction (maîtrise en langues africaines) de la SOAS University of London. Ce prix est destiné à une étudiante ayant un intérêt particulier pour la littérature africaine dans le but de soutenir une nouvelle génération d'écrivaines africaines.
  • Les candidats doivent être en possession d'une offre leur permettant de s'inscrire à l'un des programmes menant à un grade au SOAS avant la date limite des bourses.
  • Les candidats doivent remplir la condition de langue anglaise de leur offre d'admission pour étudier à SOAS dès que possible mais au plus tard le 1er juin 2020. Si votre offre est conditionnelle à l'anglais, veuillez organiser votre test d'anglais et vous assurer de respecter les exigences en anglais dès que possible comme possible. Veuillez noter que la plupart des bourses ne couvrent pas le financement et ne permettent même pas les sessions de pré-session. Veuillez vérifier le libellé de votre offre de bourse pour savoir si vous êtes éligible pour le cours de pré-session ou si vous devez obtenir les scores d’entrée directe SOAS avant la date limite spécifiée dans les conditions générales de votre bourse.

Les critères de sélection:
Les candidats seront évalués sur la base de leur mérite académique par un jury de sélection composé de trois membres académiques.
Les références académiques, le résultat du diplôme, votre CV et d’autres informations pertinentes de votre candidature seront pris en compte pour évaluer les critères ci-dessus.

Nombre de récompenses: Non spécifié

Valeur du prix:
La valeur totale de la bourse Margaret Busby pour les nouvelles filles de l’Afrique sera d’au moins 20 000 £. Les frais de scolarité seront déduits de ce montant et le reste pourra être utilisé pour l’entretien.

En outre, les amis de la Maison des étudiants internationaux (FISH) fourniront une bourse d’hébergement pour permettre à l’étudiant de vivre à la Maison des étudiants internationaux (ISH) au centre de Londres, ainsi qu’une bourse alimentaire à l’ISH. Le boursier doit résider à International Student House pendant toute la durée de son cours. ISH est une organisation caritative éducative indépendante qui gère un grand foyer d'étudiants près de l'école, ainsi que des installations sociales pour les étudiants internationaux à Londres. Il a une association étroite avec l'Université de Londres.

Vous devez également savoir que, en contrepartie de la bourse résidentielle, ISH attend de ses étudiants qu'ils jouent un rôle actif dans la vie de ISH. De plus, il se peut que vous soyez invité à travailler à la Chambre quelques heures par mois, à titre bénévole.

Comment s'inscrire:
  • Les demandes de bourse doivent être reçues au plus tard le jeudi 20 février 2020 à 15h00 (heure locale du Royaume-Uni).
  • Vous devez soumettre une demande complète de votre programme dès que possible, puis soumettre une demande pour cette bourse. Veuillez noter que les demandes complètes d'admission peuvent prendre 4 semaines pour être examinées par le département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l'année. Vous devez être prêt à attendre jusqu'à 6 semaines en période de pointe. Il est recommandé de s'inscrire au programme environ six semaines AVANT la date limite des bourses (c'est-à-dire avant le 9 janvier 2020).
  • Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas considérées.
  • Il est important de parcourir toutes les instructions de candidature dans la page Web Award (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

Official website: https://www.soas.ac.uk/registry/scholarships/hsbc-soas-scholarships.html

BONNE CHANCE

0/Post a Comment/Comments

Previous Post Next Post